Messages les plus consultés

jeudi 5 juillet 2012

Vendredi 19 août, 21h, Black Bear Diner – Salinas
J’ai du retard ! On a attaqué la côte ce matin et je n’ai pas encore pris le temps de rédiger ma chronique. Encore un choc culturel en perspective. Nous sommes dans un endroit défiant toute idée que l’on se fait d’un « restaurant », mais pas non plus un fast-food. Nous avons fait un choix parmi la –large- sélection de vins offerte, en fait, 4, et nous buvons un chardonnay au verre dans un verre à pied, mais en plastique. Et on a compris pourquoi ils n’ont pas de bouteilles : ce sont des mignonettes comme celles des avions ! Et ça dans le pays du vin, au départ de la Salinas Valley. Comme si à Bordeaux on vous proposait du Pauillac dans un gobelet… misère… Déjà, on a réussi à avoir des places à une vraie table, elle voulait nous installer au comptoir face aux cuisines et aux éviers !

Hier était une journée cool. Le soleil s’étant enfin décidé à montrer son nez, nous sommes allé commencer par un tour à North Beach et la fameuse Coit Tower. 
l'église italienne de North Beach 
ça monte !
la Coit tower (c'est une lance à incendie)
le Bay bridge depuis la colline
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, la file d’attente est longue, mais nous décidons que ça vaut la peine. Les 14$ doivent valoir le détour ! En fait, nous sommes un peu déçus : il faut faire la queue pour acheter les tickets, faire la queue pour prendre l’ascenseur, et une fois en haut, tout est clos par des vitres bétonnées. Pas de point de vue à 360°… et beaucoup de monde aux fenêtres. C’est finalement assez décevant car les panoramas sur les différentes parties de la ville peuvent être appréhendés depuis la base en faisant le tour de la plateforme. Bon, on fait plein de photo quand même !
GGB depuis Coit tower
Downtown 




Lombard street au zoom

Alcatraz island et l'autre côté de la baie 
Yann dans la tour bétonnée
Puis, descente des escaliers vertigineux de Filbert Street. 
dans Filbert street
dans Filbert street


l'escalier de Filbert street : mieux vaut le prendre en descendant !
Nous flânons un peu dans le quartier et décidons d’aller déjeuner à Castro. 


la place Levis du nom de l'inventeur des jeans
Plus nous montons, plus les nuages gagnent de l’emprise sur le ciel bleu. Nous dénichons une gargote chinoise qui nous sert un excellent porc braisé avec du riz et des légumes au wok. Nous nous régalons. Le quartier est beaucoup plus calme que le soir ! Nous redescendons en ville du côté de SoMa. Flânerie autour du SFMoMA dans le quartier ultramoderne. Petit à petit, le soleil se cache, de gros nuages montent. 
fontaine devant le MoMA (ci-dessous)





On rentre à l’hôtel, en expérimentant le cable car. Toute une affaire ! trop de monde en bas au terminus, nous remontons la ligne (on en double, il y a plein de bouchons...) et nous le prenons à un arrêt quelconque, où il y a beaucoup moins de monde. On irait plus vite à pied, mais au moins dans les côtes, on n'a pas d'effort à faire...

cable car...
Yann tout fier !


Repos, séance cartes postales, lecture, préparation de l’itinéraire du lendemain. Puis, on veut aller manger dans North Beach, le quartier italien. Arrêt cadeaux à Fisherman’s Warf, et on cherche un restau autour de Colombus avenue. Dur dur ! Ils ne m’inspirent pas, j’ai l’impression d’attrape-gogos… Bref, dîner sans intérêt au « Colosseum » et retour vers 23h. Il fait un froid de canard.
terrasse de l'hôtel Buena Vista Motor Inn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire