Messages les plus consultés

mardi 3 juillet 2012

Jeudi 18 août, 9h45 – San Francisco
Ouille, réveil difficile et tardif. Nous avons fait la fête hier soir dans un bar sombre et chaud de Castro ! 


Hier, journée de visite de la ville. Le matin, on va à Ashburry-Haights et au Golden Gate Park. Interminable voyage en bus, où l’on s’épuise à chercher les correspondances à des arrêts sans indication… Dès que l’on sort du centre ville, les quartiers traversés sont moches, sales, et grouillent d’une faune asociale et choquante. Je n’aime pas du tout cet envers du décor, le choc est peut-être encore pire que dans les autres villes. Le rêve américain, clairement, ce n’est pas pour tout le monde… Bref. 
Ballade dans le parc, qui est plus grand que Central Park paraît-il… Malgré le froid intense et le brouillard, on marche pas mal. On visite le Conservatoire des Fleurs, une grande serre victorienne divisée en 4 zones et dans laquelle nous admirons de magnifiques orchidées. Honnêtement, le Routard qui fait la comparaison avec celles de Kew Gardens à Londres est à côté de la plaque, et elles sont mêmes plus petites et moins riches que celles de Pittsburgh ! Sympa quand même. 





Puis, nous arrisons entre le De Jong Museum et le Musée des Sciences. Une file interminable s’étire dans le parc en direction de ce dernier. Consultation du guide : gratuit le 3e mercredi du mois ! Nous sommes le 17, donc c’est bien ça. Hé bien, nous ne verrons donc pas la fameuse forêt pluviale parcourue verticalement par des ascenseurs transparents, ni le « plus grand planétarium du monde ».
Nous ressortons du parc et flânons sur Haights. Très coloré, très pittoresque. 



c'est une maison bleue...
celle-ci est plutôt... jaune ! 
peinture murale
patchwork vif 
patchwork pastel 




une porte dans le quartier
Des boutiques étonnantes (ah, la « Cannabis Company » !). 
une jolie boutique...
On grignote de délicieuses parts de pizza dans un boui-boui en observant le ballet des touristes dans la rue, et on pousse jusqu’à Alamo Square pour la fameuse vue de downtown derrière les « Painted Ladies », 7 maisonnettes pimpantes colorées chacune différemment.


les "painted ladies" (je parle des maisons...)
la vue sans premier plan :-)
Puis, retour à l’hôtel et repos jusqu’à 17h30. Nous avons prévu d’aller dans le quartier gay en fin d’après midi pour y passer la soirée. Nouveau voyage interminable, nous prenons le tramway historique F qui longe les quais et remonte tout Market Street. Mais sur Market justement, il est inséré dans la circulation. Comme il est 18h, on n’avance pas !
hôtel de ville
encore Alcatraz island 
le tramway pour Castro
Enfin, on arrive au coin de Castro et Market, le centre du quartier et le terminus du F. 


Castro street 


Des drapeaux gays partout, un grand au bout d’un mât, comme un symbole d’une force établie et un puissant signe communautaire. Les rues sont pavoisées du Rainbow Flag. Partout, des couples d’hommes ou de femmes. Encore une fois, le changement d’ambiance en quelques pâtés de maisons est saisissant. Un peu de shopping, un peu de lèche-vitrine (et de mattage de beaux garçons), nous voyons le brouillard tomber avec la nuit, il est temps de chercher un restau. 


Encore une fois, ce sera un italien, mais cette fois nous avons envie de viande. Délicieux steaks arrosés d’un Malbec californien succulent.
En sortant, il n’est pas 22h30, nous décidons d’aller boire un verre. L’endroit élu est un bar où l’éclairage est assuré par des lampes rouges, où les serveurs sont torse nu, et où un gogo dancer s’agite au dessus du comptoir en tenue légère. Sympa ! Plusieurs mecs sont torse-nu, splendides, beaucoup de bears, piercés et tatoués, un jeune à le pantalon au milieu des fesses, exposant une très jolie chute de reins, plusieurs couples sont plutôt démonstratifs, l’ambiance est plutôt chaude et bon enfant. De nombreux couples hétéro sont là aussi, et les filles sont aussi excitées que les mecs par le slip du gogo ! Finalement, on rentre à 1h à l’hôtel, bien contents, un peu bourrés (un verre gratuit pour 2 achetés…) et fatigués. Héhéhé ! 
Lors du voyage de retour, accident sur Van Ness, rue bloquée, détour en bus et détour à pied…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire