Messages les plus consultés

jeudi 12 juillet 2012

Lundi 29 août, 9h30 – Aéroport de Bruxelles

Décollage imminent pour la dernière étape. Quel voyage encore une fois ! Quelle épreuve ! Sur la liaison LA/Montréal, pas de vidéo sur les ¾ des sièges. Assis au dernier rang, on ne peut même pas incliner notre siège. Une heure avant l’arrivée, on commence à pénétrer des massifs nuageux turbulents épais. Les abords de l’ouragan Irène qui affole toute la côte est… On est bien secoués. A Montréal, il tombe des trombes d’eau et il y a un vent violent.

Page et Horseshoe bend vus d'avion, début du lac Powell 
quelque part au-dessus du fleuve Colorado 
Detroit (reconnu grâce à Googlemaps !)

Le transatlantique est pas mal, on se retrouve au premier rang contre le mur, donc assez de place. Je suis assez malade, mal au crâne, mal à la gorge, un coup de froid à Palm ? Ca ne serait pas étonnant : la salle commune avec les ordinateurs est violemment climatisée et j’y suis plusieurs fois allé mouillé avant le départ… Bref. Yann a aussi une violente envie de fumer.
A Bruxelles, seulement 40 minutes pour traverser la douane, l’aéroport et la sécurité. Résultat : la course, et pas le temps de faire un détour à la zone fumeur. Il y en a un qui fulmine, pour le coup !
Enfin, le voyage se termine.
Iles du Frioul : MAISON !
L’année prochaine, nous ne savons pas encore quoi faire et comment. La 3e partie du voyage a subi quelques modifications : il faut aller à San Diego voir notre ami Tim, nous souhaitons aussi retourner à Palm Springs, un endroit qui nous plait décidément beaucoup, et il reste surtout Yellowstone…
Bref : il faut sérieusement travailler le programme…

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire