Messages les plus consultés

jeudi 3 mai 2012

Dimanche 7 août, 19h – Grant Grove
Voilà une journée bien remplie, comme celles de l’année dernière. Après un réveil tranquille et un petit-déj’ sommaire, on part pour Kings Canyon à 9h. Le calme de Grant Grove et le ciel étoilé splendide nous ont littéralement charmé et nous avons passé une très bonne nuit, malgré le froid mordant. 
notre "cabane"
on voit toutes les couvertures... brrrr !
Le long de la route, nous flânons. On a décidé de passer par la route du lac Hume, ce qui nous fait faire un léger détour au départ. Mais nous ne sommes pas déçus, c’est superbe. Vraie station d’été de montagne à Hume Lake. Tout en bois. 
point de vue sur la Sierra Nevada

Hume lake 



oups !
Puis, on enfile la route sans issue qui mène dans le canyon des rois. Vues extraordinaires sur la Sierra Nevada. Falaises impressionnantes. Rivière de montagne tumultueuse et bleue en bas. 

Three Rivers
La route est vraiment magnifique, ponctuée d’arrêts photo aux plus beaux points de vue. On arrive à Cedar Point vers midi. Beaucoup de pic-vert, ou plutôt des « pic-bleus » : des Woody Woodpecker en vrai ! et pas farouches.
la Kings river, glacée 
Woodpecker


On casse la croûte (sommaire et pas sexy, le snack de Cedar Grove) et on repart vers le fond du parc. En route, une petite cascade de la « rivière rugissante », et les vues éblouissantes sur les montagnes environnantes pendant un « trail » autour d’une prairie lacustre. 












Au bout de la route, toutes les randonnées annoncées durent plusieurs heures, nous préférons longer la Kings River le long des plages (beaucoup de monde) jusqu’à trouver un endroit calme : je me déshabille et me plonge dans l’eau glacée. Brrrrrr ! Je l’ai fait ! 

c'est juste pour se rafraîchir... et ça marche !


Retour tranquille avec un arrêt aux « Grizzli falls », très jolies, et quelques vues panoramiques sur les gorges.
Grizzli falls




En approchant de notre camp, on fait le détour pour aller rendre hommage au « General Grant », le séquoia symbole de l’Amérique, arbre de Noël de la Nation, vivant Monument aux Morts pour la patrie, et accessoirement le séquoia le plus large du monde, malgré ses « seulement » 1700 ans. Un jeunot ! Autour de lui, quelques dizaines de spécimens tous plus énormes les uns que les autres. 


Général Grant au loin



L'arbre de la Nation



un monstre
on voit bien le Général dépasser les autres arbres...


Et même un tronc creux couché qui a servi d’écurie à un détachement de la cavalerie pendant la guerre de Sécession ! le bois de séquoia est imputrescible et ininflammable.


entrée du tronc creux... mort depuis plusieurs centaines d'années !

De retour à la cabane, détente lecture et préparation de demain autour de bonnes « Pale Ales ». Grosse journée vers Death Valley demain, on doit partir pas trop tard…

fin de journée cool à la cabane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire