Messages les plus consultés

dimanche 1 juillet 2012

Mardi 16 août, 19h30 – San Francisco
Pause à l’hôtel avant de repartir à North Beach pour diner. 
pause à l'hôtel en fin d'après midi
Journée épuisante à découvrir la ville, à pied et en bus. Ce matin, départ tranquille à 10h. On veut commencer par le port et voir les otaries du fameux Pier 39. Un must ! C’est animé, bruyant, odorant… on se régale. La colonie s’amuse à épater les humains, spectacle garanti. 
Lombard Street en partant de l'hôtel
45° d'inclinaison... 
... ça monte sec !

Lombard street 
les voitures défilent... 


les otaries du Pier 39


on ne sait pas où est le plus spectaculaire ! 

On fait les boutiques de souvenirs du quartier. Léger problème : mes sandales se délitent. Elles sont presque mortes. On décide de remonter à l’hôtel, de toute façon il faut y déposer nos achats. En passant au pied du cable car, on achète 2 pass pour 3 jours. Une file d’attente interminable pour prendre le câble !

ils appellent ça "fine"...
Alcatraz derrière le bateau (et le beau runner :-))
Aussitôt de retour, chaussures changées et paquets posés, on va tester le bus. Un pâté de maisons plus loins. Ce qu’on constate, c’est qu’on va presque aussi vite à pied ! On descend en plein Chinatown. Quartier incroyable, vivant, coloré, bric-à-brac gigantesque et improbable. On entre dans une de ces cavernes d’Ali Baba, Old Shanghai. Un rêve ! Des centaines de théières superbes, des habits, des sacs, des coffres à bijoux, des gadgets, des statues, des meubles… et j’en passe ! Les contrastes entre les façades chinoises et les buildings en arrière plan sont saisissants. 

Chinatown 


Old Shanghai, une boutique extraordinaire ! 

mélange des styles... 


portique d'entrée à Chinatown
Puis, on se ballade à la recherche d’un restau. Ce sera un vieux restau derrière Market Street.  « depuis 1906 ». Ensuite, déambulation dans Financial District où on admire la Pyramid Tower, emblème n°2 de la ville, et le hall du Hyatt avec ses ascenseurs en bulles futuristes.

l'Amérique ! 
Pyramid Tower

le monumental hôtel Hyatt
et son atrium de 17 étages aux ascenseurs futuristes (à gauche)
On veut ensuite aller à la Coit Tower, mais de sombres nuées montant de la baie nous en dissuadent et nous sautons plutôt dans un bus pour Mission. Le changement de décor est brutal. Plusieurs personnes « pas tranquilles » dans le bus. Quand nous descendons, au coin de la 16e et de Mission, l’ambiance est glauque, Yann est inquiet. Ca nous rappelle notre incursion dans Harlem en 2003… Enfin, rien de bien méchant non plus… Nous rejoignons la mission Dolores, première implantation officielle des colons à SF ! très belle façade blanche sculptée, sauf que c’est l’église d’à côté ! 
remake de Hitchcock ?

mission Dolores, l'endroit où sont arrivés les premiers colons à SF 

maison peinte à Mission district 

Un détour par le parc de la mission, derrière lequel est le quartier gay (ça sera pour demain), et on redescend sur Mission street en cherchant les peintures murales. Après cette boucle, nous décidons de reprendre le bus pour rentrer, ça suffit pour aujourd’hui. Un accident est arrivé à côté de l’arrêt, une dame est allongée sur le trottoir contre une voiture, plusieurs personnes s’agitent, nous voyons les pompiers et l’ambulance arriver toutes sirènes hurlantes et bloquer la rue en contresens avant de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire