Messages les plus consultés

mardi 10 juillet 2012

Mardi 23 août, 19h30 – INNdulge, Palm Springs


On l’a voulue, cette température insupportable et cette atmosphère sèche de désert brûlant ! Eh bien cette fois, on l’a...


Hier matin, on l’a pris très cool. Finalement, on a décidé d’abandonner la croisière à la baleine, car plusieurs personnes nous ont dit que c’était plutôt jusqu’à juillet et qu’on avait peu de chances d’en apercevoir. Donc, étant donné l’emploi du temps, ça nous arrange plutôt. Du coup, simple ballade sur la plage et le pier magnifique de Santa Barbara. Mythique ! Et l'occasion de quelques jolies photos...
parking du Franciscan Inn 
la fontaine vers le jacuzzi 
le port et la plage de Santa Barbara 
le Pier
"qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre?" 





magnifique forêt de piliers
Puis, on fait le check-out, on prend la voiture et on va faire un tour au centre ville. Très beau, hispanisant, maisons blanches, bois, fer forgé, et des fleurs partout… On se prend à rêver à la série télévisée dont on a tous les 2 été fans et on se remémore Kelly et Cruz, et Eden… Ahlala…
une place du centre ville de Santa Barbara
rue principale



Puis, départ pour Palm Springs vers 13h. On a choisi de continuer sur la Hwy 1 côtière, qui nous fera passer à Malibu. Côte magnifique, monde fou, océan turquoise… On espère pouvoir s’arrêter, mais passé un croisement (central ?) avec 2 fast-foods et un restau chic, on longe d’un côté une haute falaise, de l’autre une suite ininterrompue de maisons côtières collées les unes aux autres, un enfer pour les piétons et les touristes affamés ! Cerise sur le gâteau : immédiatement après, on tombe sur Santa Monica et un énorme panneau « Christoforus Colombus Transcontinental Freeway N°10 », begin freeway, et hop !, sans transition, nous voilà sur la route « 66 » (new version) qui va à Chicago direct ! Hormis un bref arrêt pour admirer une colonie de pélicans sur une pauvre plage perdue, on n’a absolument pas pu s’arrêter !
colonie de pélicans

Malibu et Los Angeles au fond à gauche
les pélicans de Malibu
Résultat, on prend une sortie à LA et on stoppe au premier fast-food trouvé, un Carl’s, où l’on est surpris par la bonne qualité de la bouffe. Mais bon, merci Malibu, c’était pas cool !
Ensuite, départ final pour le désert sur la 10, puis la 111. La température monte, elle passe de 74 à 95 où elle stagne jusqu’au dernier moment, en raison d’un vent arrière violent de l’océan. Mais arrivés au pied de la montagne de Palm, elle atteint tout de même ses 105°F.
A l’arrivée, le gars nous dit : juste à temps pour la « social hour », il est 17h30, le temps de poser les bagages dans notre splendide chambre (coin salon, dressing, cuisine…), de tomber nos vêtements, et nous voici dans la piscine puis à siroter un cocktail en faisant connaissance. C’est beaucoup plus rapide que l’année dernière ! En 2h, nous connaissons la moitié des hôtes. Nous retrouvons avec plaisir un couple (il sont amis seulement, ne forment pas un "vrai couple") d’allemands de l’année dernière.
Nous allons diner au même restau italien qui nous avait beaucoup plût. La cuisine est toujours aussi exquise (ah, mes raviolis maison au homard avec ma crème safranée…), mais la serveuse nous prend en grippe et prétend nous faire payer d’office 18% de service inclus, après nous avoir un peu rudoyé pendant tout le repas et après qu’on lui ait dit qu’on était déjà venus l’année précédente. Scandale. Je lui demande de ré-éditer sa note sans pourboire. Nous voulions ne laisser que quelques dollars, mais devant son comportement odieux (en me redonnant la note, elle me renverse un peu de bière sur les pieds sans même s’excuser et en maugréant), nous nous contentons d’arrondir au dollar supérieur, ce qui lui laisse 15 cents de pourboire ! J’ai un peu honte, mais il est vrai qu’elle a exagéré.
Au retour, l’ambiance au resort est très détendue et vaguement sexuelle. Nous aurons du bon temps ici !

La journée s’est passée à se baigner, boire, discuter, se baigner… et c’est à peu près tout. Nous avons juste fait quelques courses pour assurer les repas sans avoir besoin de ressortir (plus bière et vins, cela va sans dire !). Il est 20h30, il fait encore une chaleur étouffante, et nous avons eu la joie de retrouver nos amis français Erwan et Guillaume arrivés de Las Vegas pour se reposer à Palm Springs. Super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire