Messages les plus consultés

mardi 8 mai 2012

(suite de cette journée de tous les contrastes qui a démarré dans Death Valley...)

Un détour par le Golden Canyon où la température nous dissuade bientôt de nous engager plus profondément (mais une lumière superbe, il porte bien son nom), 



un peu d'ombre !



un stop aux mines de borax, en plein cagnard (impossible de rester trop longtemps au soleil à présent), 







un petit arrêt aux dunes Mosquitos en partant, beaucoup de monde (un car entier d’italiens !) et une chaleur écrasante… c’en est assez pour nous. 


Il est 11h, il fait maintenant 106°F (41°C). Bon courage pour les voitures qui arrivent seulement !

Bye-bye Death Valley !
Après les 2 montagnes de 4000 pieds à repasser, on arrive au pied de la Sierra Nevada à nouveau, pays bien plus accueillant. Majestueuses vues sur les sommets encore un peu enneigés, dont le Mont Whitney, plus haut sommet du pays.




Route sans encombre. On s’arrête à Lone Pine pour déjeuner de tacos chez Bonanza’s Family restaurant. Puis, je consulte ma liste de hot springs et constate qu’il en a une pas très loin : nous trouvons Keough Hot Springs à 1 mile de la route scénique 395. Un vrai moment de grâce, et une découverte. Pas trop de monde, quelques bassins en cuvette, nous en prenons un pour nous 2 et nous plongeons nus et heureux dans l’eau tiède. Mmmmm… que c’est bon après le désert brûlant !
notre première "hot spring" américaine !
l'eau n'est pas très chaude, et ça fait du bien !
Ensuite, étape au Mono Lake rive sud, où l’on découvre les concrétions incroyables, vestiges d’anciennes sources sous-marines. 
Mono Lake




















Je ne résiste évidemment pas au plaisir de me baigner un peu dans un recoin isolé. L’eau est douce et bonne, pas trop fraîche, mais en sortant, je trouve ma peau très salée : des taches apparaissent comme si c’était la mer ! En fait, l’eau du lac Mono est 2 fois plus salée que l’océan… ça fait des rosaces sur la peau en séchant, et ça tire un peu. Au bord de l’eau, des milliards de mouches forment des nuages noirs que déplacent les mouettes en picorant. C’est féérique et vaguement inquiétant.





baignade dans le Mono Lake...


depuis la route d'accès
Arrivée au motel et repos. Demain : Yosemite !
Juste encore un détail : les paysages ont complètement changé en route, et après le désert, on est monté à 7000 pieds (2100 m) pour se retrouver dans une lande irlandaise, et finalement une espèce de paysage montagneux sympa. Quels contrastes depuis la vallée de la Mort ce matin !
la route vers Lee Vining

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire