Messages les plus consultés

mardi 1 mai 2012

Jeudi 4 août, 8h45 – Coral Sand Motel, Los Angeles

Hey hey hey ! on y est ! Ce voyage inhumain s’est terminé –enfin- avec 20min d’avance, et l’impression étrange, déconcertante mais infiniment rassurante de revenir à la maison.
Superbe survol de LA en arrivant.
Trois échelles différentes qui permettent d'avoir une (petite) idée du gigantisme des proportions (la route fait 2x4 voies).

Comme l’année dernière, sortie d’aéroport facile et arrivée au guichet de Dollar. Évidemment, la vendeuse a bien trouvé une assurance à ajouter à notre forfait « tout compris », malgré mes dénégations –molles. Allez, 200$ de plus ! Enfin, acceptons tout ça…
Arrivée tambour battant à l’hôtel (qui a pris du gallon, sur les factures, c’est hôtel, pas motel) à tout de même 23h. Ca fait juste… 25 h qu’on s’est levé ! Circulation dense sur les freeways, mais vraiment, tout nous paraît facile. On a une Ford Focus, encore, mais grise cette année. Ne reste qu’à trouver les phares et l’essuie-glace arrière.
Ce matin, réveil à 6h15, décalage horaire oblige. Petit déj’ comme des macs à 7h au Starbucks familier, au coin de Western et Hollywood. On s’habituerait à ce genre d’endroit ! La sensation est réconfortante ici aussi : on sait ce qu’on veut, on sait le demander, tout va bien.
Walk of Fame, nous re-voilà !

20h45
Juste 12 après… Bon, journée sympa. A pied vers Sid Grauman’s Theater, exploration du coin, tranquillement. Retour, un peu de piscine, il fait très chaud et beau, je brûle un peu sur les épaules. Départ pour Farmer’s Market pour le déjeuner. On retrouve avec plaisir cet endroit super.
une façon originale de se garer
Farmer's Market
le Ravi

Puis on décide d’aller faire un musée, ce sera le LACMA, pas très loin de là où on est. Superbe espace muséographique réparti entre différents pavillons, jardin de sculptures. Ca nous plaît beaucoup.

On rentre à l’hôtel en s’arrêtant dans un Home Depot, l’équivalent d’un super-Castorama. On cherche un adaptateur électrique. On achète un truc universel avec convertisseur de voltage. Super sophistiqué, 18$. Avec ça, on peut aller partout dans le monde (suffit de penser à le prendre avec soi !).
On se repose un peu de cette après midi épuisante, et on décide de partir à Griffith Park voir le coucher du soleil sur la ville depuis l’observatoire. Manque de pot, le temps qu’on parte, qu’on prépare nos affaires, qu’on pinaille un peu (c’est les vacances !), crac, le soleil est déjà couché ! En plus, la circulation en haut du parc est complètement bouchée, pas de place pour se garer : on repart aussitôt, sans même être sorti de voiture. Ambiance…
Ce sera jacuzzi pour me détendre, et sans maillot (c’est subversif) ! Et soirée, cool, on se couche tôt.