Messages les plus consultés

mardi 1 mai 2012

Mercredi 3 août 2011, 5h45 – Aéroport de Marignane
Ca y est, la 2e partie du trip(tyque) dans l’ouest américain commence. Attente en salle d’embarquement. C’est assez inhumain de devoir se lever si tôt en sachant que 23 heures de voyage nous attendent. On s’est couché tard, on n’a pas trop dormi, on était surexcités, soirée sympa sur la terrasse à discuter avec ma mère en dégustant un bon repas bien arrosé… aie !... réveil à 4h15 ! Ce voyage de folie nous emmène à Bruxelles où nous attendrons 2h avant le transatlantique pour Montréal, puis transcontinental vers LA…

Mercredi 3 août, 14h36 – Aéroport de Montréal
Épouvantable traversée de l’Atlantique dans un très grand avion bourré d’enfants en bas-âge hurlant et d’enfants tout court hurlant aussi, courant dans les couloirs et tapant dans le dossier de mon siège… dur dur … En plus, c’est le propre de ces voyages à rebours des fuseaux horaire, plus tu passes de temps en vol, plus il est tôt, on a l’impression que le temps s’allonge ! Un supplice. En plus, des pluies diluviennes à Bruxelles nous ont immobilisé 45 min au sol dans l’avion, un vrai bonheur. Enfin, c’est le prix à payer pour la traversée des océans et des continents. Rendez-vous en Californie !


transatlantique plein à craquer...
attente à Montréal 

Ah, un détail : les formalités de douane US ont évolué depuis l’année dernière. Pas d’interrogatoire, on peut passer les 2 ensemble au lieu d’être séparés, et on est sommés de confirmer visuellement l’identité de nos bagages ( !) sur l’écran de contrôle du douanier. On n’arrête pas le progrès, mais c’est bien rassurant quand même : nos bagages nous suivent !

Le parcours de cette année est uniquement californien. Nous avons voulu aller voir les séquoias géants, la Vallée de la Mort, San Francisco, la côte Pacifique, et Yosemite. Quand on essaie de mixer tout ça, on se rend compte que c'est pas si facile : il n'y a qu'une seule route qui traverse la Sierra Nevada, à hauteur de Yosemite. On a donc du prévoir quelques "culs-de-sac"...
Voici le parcours résumé sur Googlemaps. A chaque étape, j'essaierai de mettre le détail du parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire