Messages les plus consultés

mardi 12 juin 2012

Vendredi 12 août, 7h30 – Curry Village, Yosemite
Pas eu le courage de terminer la chronique hier soir.
Le matin, réveil à 7h15, file d’attente pour un café et un thé que l’on revient déguster en lisant devant notre tente. Tranquille. Vers 9h, nous partons pour le « Mist trail », une rando de 5h qui passe vers 2 belles cascades. Navette pour le point de départ. Déjà un monde fou. En fait, une partie du sentier est fermée, car les rangers recherchent 2 personnes disparues. Nous sommes « déviés » par la route du retour. La ballade est superbe. 





On arrive à Vernal Fall, magnifique et bruineuse. Le chemin pour accéder au sommet est un escalier de pierre grossier et étroit qui monte vertigineusement et passe à travers les embruns. Émotion assurée ! (queue leu leu aussi !). 
la montée des marches ! (c'est pas Cannes, mais c'est beau)
un peu à la queue-leu-leu
vertigineux...
ça s'appelle pas le "mist trail" pour rien...


En haut, c’est superbe. On fait une pause car l’effort était vraiment intense, et on décide de pousser jusqu’à la cascade suivante. 

surtout, ne pas lâcher l'appareil !


On l’aperçoit et on l’entend de loin, c’est l’imposante Nevada Fall. En fait, on ne montera pas dessus, on se contente de l’admirer d’en bas. On est crevés, on a mis déjà 3h à arriver là. 


en route vers Nevada fall 


Nevada fall, majestueuse et grondante
je mets pas ma photo, j'ai peur de lasser avec mes fesses ;-) 

On s’en retourne tranquillement et on bifurque sur le sentier ‘aller’, une horrible route très pentue et régulière qui aura raison de nos cuisses ! A 14h15, on reprend la navette pour le village, fourbus, mais ravis. Après un casse-croûte à la Taqueria (tacos et burritos), on décide d’aller à Mariposa Grove voir la forêt de séquoias géants. C’est au sud du parc, hors de la vallée. Une heure 10 minutes de route de montagne. Le parking du site étant annoncé complet plusieurs kilomètres à l’avance, nous nous garons à Wawona et prenons le bus. Le site est en effet assez encombré. Les séquoias sont toujours aussi impressionnants, mais la conjugaison du paysage un peu désolé –apparemment, la forêt a brûlé il y a 1 ou 2 ans- et de notre fatigue, ainsi que le fait que la boucle de rando grimpe une colline, tout ceci (plus le fait qu’il y a quand même plein de monde partout) fait que nous renonçons à mi-parcours et empruntons le court-circuit de retour. Dernière navette : 18h. Il y a un bouchon pour l’accès au site, en pleine forêt !
célèbre séquoia couché à Mariposa Grove
Grizzli Giant et ses fourmis hommes 
amusant...



scène bucolique 
fraternité
naissance ?
Nous reprenons la voiture pour retourner dans la vallée de Yosemite. Superbe vue à nouveau au sortir du tunnel d’accès (mais de l’autre côté). Ma photo préférée du voyage est faite parce que nous voyons un groupe de japonais en train de se faire photographier dans plein de positions rigolotes, ce qui m'incite évidemment à en faire autant ! J'aime beaucoup le résultat, une fois n'est pas coutume ;-)
Yosemite Valley (avec la fumée d'un gros incendie...) 
Mythique !
Soirée efficace : pizza et vin acheté au General Store. Du coup, dans des gobelets : pour avoir des verres, il faudrait payer un droit de bouchon de 7$ (pour manger dans le noir). Coucher à 23h30. Lever ce matin à 7h. Prêts pour la prochaine étape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire